Vérification des installations d’assainissement non collectif

Publiée le jeudi 31 octobre 2013 par Webmaster

Le S.P.A.N.C. (Service Public d’Assainissement Non Collectif) d’AMIENS METROPOLE dont l’exécution, après appel d’offres, est actuellement confiée à Véolia Eau, vous apporte une assistance technique et un conseil pour entretenir régulièrement vos installations.

 Dans ce cadre, le S.P.A.N.C. vous informe du passage, sur la période de Novembre à Décembre 2013, d’un technicien Véolia Eau afin d’effectuer les vérifications nécessaires et obligatoires de votre installation.

Pour cela, vous serez informé au préalable par courrier du jour et du créneau horaire proposé. Sachez qu’en cas d’indisponibilité, il vous sera possible de décaler le rendez-vous. A noter que votre présence lors de la visite, ou celle d’une personne vous représentant, est indispensable.

Pour mener à bien cette visite, il sera nécessaire de vous assurer de l’accessibilité des ouvrages et de préparer l’ensemble des documents (acte notarial, plan, références cadastrales, dernière facture de vidange,…) et informations concernant votre dispositif d’assainissement (liste des ouvrages tels que la fosse septique ou le bac dégraisseur, plan ou devis de l’installation,…) qui seraient en votre possession.

Consulter la note d’information complète d’Amiens Métropole

Notes d’information par messagerie électronique

Publiée le mardi 24 septembre 2013 par Webmaster

Le Conseil Municipal, lors de sa réunion du 12 avril 2013, a adhéré à la charte d’engagements du Club Climat de la Somme.

Les adhérents du Club s’engagent à mettre en place des plans d’action simples permettant une baisse de consommation de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Conseil Municipal vous propose donc, dans le but de contribuer à la préservation des ressources naturelles, de recevoir les notes d’information de la mairie au format électronique.

Comment ? Communiquez votre adresse mail à la mairie qui procédera à votre inscription

Ainsi, dès qu’une note d’information sera publiée, vous en serez informé par un message électronique.

Les notes d’information sont consultables sur le site de la mairie https://www.hebecourt80.fr dans la rubrique « Vie au Village ».

 Bien sûr, les personnes n’ayant pas Internet ou ne désirant pas donner leur adresse mail, recevront toujours les notes d’information sous forme papier.

Le Maire,

Dominique DHORNE.

Je fais un geste pour la planète, je transmets mon adresse électronique à la mairie sur l’adresse : mairie@hebecourt80.fr

Aménagement du centre-bourg : 2ème tranche

Publiée le jeudi 13 juin 2013 par Webmaster

Les travaux devraient débuter le lundi 1er juillet 2013.

L’entreprise retenue par l’appel d’offres d’Amiens Métropole est la société COLAS.

Le phasage des travaux est prévu ainsi :

  • d’abord, le côté pair, du n°2 au n°22 de la rue de Paris ;
  • puis, le côté impair du n°3 au n°15 de la rue de Paris ;
  • enfin, la rue d’Amiens.

Les riverains concernés sont priés de ne pas stationner de véhicule devant leur habitation au moment des travaux.

La municipalité, à compter du 06 juillet prochain, leur propose en cas de besoin, de stationner leurs véhicules dans la cour de l’école ou dans la cour de la mairie.

Messieurs Jean-Paul MOLIN, Adjoint délégué aux travaux métropolitains et Gilles LEROUX, Premier Adjoint, seront à votre disposition pour toute question pendant ces travaux qui devraient durer environ 2 mois.

 

La circulation sur la RD1001 se fera sous alternat pendant cette période.

Pour votre sécurité et celle du personnel, merci de respecter les consignes aux abords du chantier.

Merci d’avance de votre civisme et de votre patience.

 

Aménagement de sécurité rue de Rumigny

Publiée le lundi 18 mars 2013 par Webmaster

 

Amiens Métropole va faire effectuer les travaux d’aménagement de sécurité rue de Rumigny.

L’entreprise EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS a prévu de commencer le chantier le 25 mars 2013

pour une durée probable d’une semaine (selon les conditions climatiques).

Pour votre sécurité et celle du personnel,

merci de respecter les consignes aux abords du chantier.

Merci d’avance de votre civisme et de votre patience.

 

Le Maire,

Dominique DHORNE.

Infos décembre 2012

Publiée le mardi 4 décembre 2012 par Webmaster

Les inscriptions sur la liste électorale seront prises en compte

JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2012, délai de rigueur.

A cet effet la Mairie sera ouverte le LUNdi 31 DÉCEMBRE 2012

de 14h00 à 16h00 UNIQUEMENT.

 


Les permanences des VENDREDis 28 décembre et 04 janvier seront assurées de 18h00 a 19h00 par les adjoints.

En cas d’urgence, Mesdames et Messieurs les Adjoints se tiennent à votre disposition.

 


Collecte des déchets ménagers / tri sélectif

La collecte des sacs jaunes est décalée aux jeudis 27 décembre 2012 et 03 janvier 2013.

La collecte des déchets ménagers du vendredi 28 décembre 2012 est reportée au samedi 29 décembre 2012.

La collecte des déchets ménagers du vendredi 04 janvier 2013 est reportée au samedi 05 janvier 2013.

 


Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Inscriptions sur la liste électorale de la commune

Publiée le mercredi 21 novembre 2012 par Webmaster

Nous rappelons aux personnes nouvellement

arrivées à Hébécourt

que les inscriptions sur la liste électorale 2013

ne seront prises en compte

qu’entre le 1er septembre 2012

et le 31 décembre 2012, délai de rigueur.

Pour s’inscrire il suffit de se présenter en mairie

muni d’une pièce d’identité et

d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Les permanences de mairie sont assurées

le mardi et le vendredi de 16h00 à 19h00.

Il est aussi possible de télécharger le formulaire

Cerfa n°12669*01, le compléter et le renvoyer en mairie

par courrier postal avec les pièces demandées.

« L’inscription sur les listes électorales est obligatoire ».

(Article L9 du Code Electoral)

Le Maire,

Dominique DHORNE.

Vente de terres agricoles

Publiée le mercredi 21 novembre 2012 par Webmaster

Le Conseil Municipal, lors de sa réunion du 09 novembre 2012, a décidé de vendre une parcelle agricole cadastrée section ZH n°29 d’une contenance de 2ha 45a 18ca située en dessous du cimetière communal.

Toute personne intéressée est priée de prendre contact avec Monsieur le Maire ou de prendre rendez-vous avec lui assez rapidement.

Le Maire,

Dominique DHORNE.

Informations de novembre

Publiée le mardi 9 octobre 2012 par Webmaster

Collecte des déchets ménagers / tri sélectif

La collecte des sacs jaunes du mercredi 31 octobre reste inchangée.

La collecte des ordures ménagères du vendredi 02 novembre 2012

est reportée au samedi 03 novembre 2012.


Permanences de Mairie

En cette période de vacances, les permanences de Mairie :

des 02, 06 et 09 novembre 2012 seront assurées de 18h à 19h.

Monsieur le Maire et ses adjoints se tiennent à votre disposition en cas de besoin.

Merci de votre compréhension.


Cérémonies du 11 novembre 2012

A l’occasion du 94ème anniversaire de l’armistice,

un dépôt de gerbes aura lieu aux deux monuments aux morts de la commune,

le dimanche 11 novembre 2012.

Rassemblement dans la cour de la Mairie à 11h00.

A l’issue de cette cérémonie, un vin d’honneur sera offert dans le préau de l’école.

Vous êtes convié(e)s à y participer.

Le Maire,

Dominique DHORNE.

Télécharger la note d’informations

Tri sélectif : modification des points d’apport volontaire

Publiée le mercredi 4 juillet 2012 par Webmaster

En concertation avec le service compétent d’Amiens Métropole, des modifications ont été apportées sur les points d’apport volontaire.

1°/ En raison de la construction de deux nouveaux pavillons, le container à verres de la résidence Anthelme est supprimé.

2°/ Le container à métal/plastique situé sur le parking de la salle communale, faisant double emploi avec la collecte en porte à porte des sacs jaunes, est supprimé.

3°/ Sur l’emplacement aménagé, vous trouverez désormais :

  • Deux containers à verre
  • Un container à papier/carton.

Nous vous remercions de votre participation à ces gestes citoyens qui font beaucoup pour la préservation de notre environnement ainsi que celui des générations futures.

Info-conteneur-2012

Le défibrillateur est installé !

Publiée le mercredi 30 mai 2012 par Webmaster

Le défibrillateur est installé !

Le défibrillateur automatique est installé dans une armoire externe près de la porte d’entrée du préau.

Les formateurs de la Croix Rouge viendront bénévolement faire une démonstration

de son fonctionnement le mardi 05 juin 2012.

Cette démonstration sera précédée d’une inauguration en présence de Monsieur le Député Olivier JARDÉ qui a,  pour une large part,  participé à son financement.

Vous êtes cordialement invité le :

Mardi 05 juin 2012 à 19 heures au préau de la mairie.

S’inscrire à une séance d’initiation ou à une formation