La crèche “Le jardin des Lucioles”

Publiée le lundi 15 février 2021 par Philippe THEO
Le Jardin des Lucioles

Informations pratiques : Adresse : 19 route de Paris 80680 Hébécourt E-mail : lejardindeslucioles@orange.fr Téléphone : 03 22 42 34 81

Accueil des enfants : Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h Fermeture de la crèche :Entre Noël et l’an, 4 semaines l’été

La crèche le jardin des lucioles est située à Hébécourt (19 route de Paris 80680 Hébécourt)

Elle a été crée en 2001, elle est gérée par le SIVU du sud amiénois qui regroupe les communes de Dury, Estrées-Sur-Noye, Grattepanche, Hébécourt, Rumigny et Saint Sauflieu.

La crèche est ouverte en priorité pour les familles résidant dans l’une de ces 6 communes. Nous avons un agrément nous permettant d’accueillir 30 enfants. Vos  enfants âgés de 2.5 mois à 6 ans sont accueillis de façon régulière ou occasionnelle par une équipe à l’écoute du bien-être de votre enfant.

Un cadre agréable et moderne

Les enfants sont accueillis dans un cadre sécurisé et adapté aux tout-petits.

Notre mission principale est de favoriser le développement moteur, cognitif, sensoriel et social de votre enfant.

Pour répondre à cette mission, nous nous inspirons de la pédagogie de l’itinérance ludique qui  permet à votre enfant de circuler librement dans la crèche, d’être acteur de son jeu et ainsi de faire ses expériences du moment dans les différents univers ludiques qui lui sont proposés.

Ces espaces ludiques, ouverts, donnent  l’occasion aux enfants d’âges différents de se rencontrer, d’avoir des interactions avec les autres, de partager, d’observer, d’imiter, de s’entraider, de créer des liens d’amitié…, de se socialiser ! Tout ceci sous le regard bienveillant de l’adulte.

Ces espaces ludiques, ouverts, donnent l’occasion aux enfants d’âges différents de se rencontrer, d’avoir des interactions avec les autres, de partager, d’observer, d’imiter, de s’entraider, de créer des liens d’amitié…, de se socialiser ! Tout ceci sous le regard bienveillant de l’adulte.

 

Nous avons la chance d’avoir un jardin que nous utilisons très souvent pour le plus grand bonheur de tous !

Les repas sont confectionnés sur place à base de produits frais qui nous sont livrés : de quoi régaler les gourmands !