Grippe aviaire Obligation de déclaration des basses-cours

Publiée le jeudi 3 décembre 2020 par Philippe THEO

Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, il est nécessaire de connaître chaque détenteur d’oiseaux.
Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible la maladie et de s’assurer qu’elle ne circule pas.

POUR QUI

Les détenteurs non commerciaux de volailles (basse-cour) et autres oiseaux captifs élevés en extérieur.

COMMENT

Vous devez vous faire recenser :

  • auprès de votre mairie en retournant ce formulaire complété, daté et signé à votre mairie ou
  • en ligne, en renseignant le formulaire cerfa dématérialisé

 

  • Vous devez signaler à votre vétérinaire ou à la Direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP/DDCSPP) toute mortalité ou comportement anormal de vos oiseaux.
    Pour limiter les risques de contamination, des mesures de biosécurité renforcées sont à mettre en place

 

INFLUENZA AVIAIRE 05/11/2020

Publiée le samedi 21 novembre 2020 par Philippe THEO

Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ainsi qu’une affiche sur les mesures de biosécurité concernant l’INFLUENZA AVIAIRE.

Il est rappelé que tous les détenteurs de volaille-s sont concernés (quelque-soit le nombre de volaille).

CM du 22 septembre 2020

Publiée le mardi 22 septembre 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

1- Approbation des comptes-rendus des 16 juin et 10 juillet 2020

2-Plan Local de l’Habitat d’Amiens Métropole

3-Décision modificative N°1

4-Modifications des régies de recettes et d’avance

5-Facturation des frais d’énergie et de ménage aux associations

6-Informations du bureau municipal

7-Questions diverses

 

COMPTE RENDU :05-22 septembre 2020

 

Le conseil municipal 2020

Publiée le dimanche 20 septembre 2020 par Dominique Hesdin

Maire : Dominique HESDIN

1ère adjointe : Marie-Claire DUBREUCQ

2ème adjoint : Philippe THEO

3ème adjoint : Gérard DEFFONTAINES

Conseillers:

Monsieur Gilbert DAOLIO

Monsieur Christophe KLOPP

Madame Laurence SCHMIT-DUCHAUFFOUR

Monsieur Jean-François THILLOY

Monsieur Dominique DHORNE

Madame Marie-Christine DARRAS

Madame Emmanuelle BRISSY

Monsieur Philippe BOYENVAL

Monsieur Stéphane VAN DE MOORTELE

Madame Stéphanie BUDINEK

Monsieur Michel TATTEBAUT

 

CM du 16/06/2020

Publiée le mardi 16 juin 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

1-Approbation du compte rendu du 26/05/2020

2-Validation d’un emprunt pour l’achat du 33, rue de Paris

3-Vote des taxes locales 2020

4-Vote du budget primitif 2020

5-Election des délégués communaux auprès des groupements

syndicats intercommunaux auxquels adhère la commune   

6-Désignation des 24 membres de la commission communales des impôts

7- Désignation des membres complémentaires des commissions communales

et du président de la commission électorale  

 8- Désignation des membres du CCAS

9-Désignation des délégués du CNAS, du correspondant défense et de l’élu en charge des sports

10-Approbation des statuts du syndicat de voirie du Sud-Amiénois

11-Questions diverses

Compte rendu : 03-16 juin 2020

 

CM du 26 MAI 2020

Publiée le mercredi 20 mai 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

1-Installation du conseil municipal élu le 15 mars 2020

2-Election du Maire

3-Fixation du nombre d’adjoints

4-Elections des adjoints

5-Indemnités du Maire et des adjoints

6-Délégations du Conseil Municipal au Maire

7-Création des commissions communales

Lecture de la charte de l’élu local par le nouveau Maire  

 

Pour assister  à ce conseil municipal le port du masque et le respect de la distanciation physique  seront obligatoires. L’accès à la salle sera limité à 30 personnes.

compte rendu : 02-26 mai 2020

CM DU 09 MARS 2020

Publiée le mercredi 4 mars 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

  1. Mise à approbation du compte-rendu de la réunion du 09 décembre 2019 ;
  2. Compte Administratif 2019 ;
  3. Compte de Gestion du Receveur 2019 ;
  4. Affectation du résultat de la section de fonctionnement ;
  5. Renouvellement de la convention de mise à disposition de l’employé communal au SIVU pour 100 heures ;
  6. Reconduction de la plateforme multiservices d’Amiens Métropole : convention bipartite ;
  7. Droit de préemption urbain sur la propriété sise au n°9 de la rue de la Vallée ;
  8. Droit de préemption urbain sur la propriété sise au n°33 de la rue de Paris ;
  9. Questions diverses.

01-09 mars 2020