CM du 15 décembre 2020

Publiée le vendredi 11 décembre 2020 par Philippe THEO

Mardi 15 décembre 2020

à 20h30 dans la salle communale.

1 –   Mise à approbation du compte-rendu de la réunion du 03 novembre 2020;

2 –   Demande de subvention pour les travaux de rénovation du bâtiment destiné à redevenir le « Commerce du village » au 33 rue de Paris;

3 –   Demande de subvention pour l’isolation, le désamiantage et la réfection de la toiture de la cuisine et des toilettes de la salle de classe préfabriquée;

4 –   Demande de subvention pour la centrale de vidéo protection ;

5 –   Demande de subvention pour l’isolation et le remplacement des huisseries du bâtiment destiné à redevenir le « Commerce du village »;

6 –   Demande de subvention Grande Priorité 2021 pour les travaux de rénovation du bâtiment destiné à redevenir le « Commerce du village » ;

7 –   Demande de subvention au Conseil Départemental de la Somme dans le cadre du Plan de relance pour l’isolation, le désamiantage et la réfection de la toiture de la cuisine et des toilettes de la salle de classe préfabriquée ; 

8 –  Décision modificative n°3 ;

9 –   Convention de remboursement avec Amiens Métropole de l’achat de masques de protection à destination de la population dans le cadre de la crise sanitaire du COVID19 ;

10 – Demande de subvention au Conseil Départemental de la Somme pour l’achat de masques de protection à destination de la population dans le cadre de la crise sanitaire du COVID 19 ;

11 – Adhésion de la ville de Longueau à la FDE80 ; Avis

12 – Changement de la date de la Fête du Village ;

13 –  Questions diverses.

07-15decembre-2020

CM du 03 novembre 2020

Publiée le vendredi 11 décembre 2020 par Philippe THEO

1. Approbation du compte rendu du 22 septembre 2020;
2. Décision Modificative n°2;
3. Plan de sauvegarde communal;
4. Étude de potentialité d’implantation d’un concept de brasserie épicerie: devis de la chambre de commerce et d’industrie Amiens Picardie;
5. Reprise dans le domaine public communal de la voirie de la Résidence La Chevauchée;
6. Modification du tableau de classement des voiries communales;
7. Décisions sur la vente des arbres coupées Résidence La Chevauchée;
8. Avis sur le transfert de compétence et Élaboration des documents d’Urbanisme à la com. d’Agglomération Amiens Métropole;
9. Modification du tableau des effectifs des emplois communaux au 01/11/2020;
10.Avis sur le rapport d’observations de la chambre régionale des comptes consacré à la distribution de l’eau et à l’assainissement sur Amiens Métropole;
11.Convention d’adhésion au service de paiement en ligne des recettes publiques locales;
12.Convention de mise à disposition de la photocopieuse communale au SIVU du Sud Amiénois;
13.Avenant à la convention avec le comité des fêtes d’Hébécourt;
14.Questions diverses;

PV 06-03 novembre 2020

CM du 22 septembre 2020

Publiée le mardi 22 septembre 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

1- Approbation des comptes-rendus des 16 juin et 10 juillet 2020

2-Plan Local de l’Habitat d’Amiens Métropole

3-Décision modificative N°1

4-Modifications des régies de recettes et d’avance

5-Facturation des frais d’énergie et de ménage aux associations

6-Informations du bureau municipal

7-Questions diverses

 

COMPTE RENDU :05-22 septembre 2020

 

CM du 16/06/2020

Publiée le mardi 16 juin 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

1-Approbation du compte rendu du 26/05/2020

2-Validation d’un emprunt pour l’achat du 33, rue de Paris

3-Vote des taxes locales 2020

4-Vote du budget primitif 2020

5-Election des délégués communaux auprès des groupements

syndicats intercommunaux auxquels adhère la commune   

6-Désignation des 24 membres de la commission communales des impôts

7- Désignation des membres complémentaires des commissions communales

et du président de la commission électorale  

 8- Désignation des membres du CCAS

9-Désignation des délégués du CNAS, du correspondant défense et de l’élu en charge des sports

10-Approbation des statuts du syndicat de voirie du Sud-Amiénois

11-Questions diverses

Compte rendu : 03-16 juin 2020

 

CM du 26 MAI 2020

Publiée le mercredi 20 mai 2020 par Dominique Hesdin

ORDRE DU JOUR :

1-Installation du conseil municipal élu le 15 mars 2020

2-Election du Maire

3-Fixation du nombre d’adjoints

4-Elections des adjoints

5-Indemnités du Maire et des adjoints

6-Délégations du Conseil Municipal au Maire

7-Création des commissions communales

Lecture de la charte de l’élu local par le nouveau Maire  

 

Pour assister  à ce conseil municipal le port du masque et le respect de la distanciation physique  seront obligatoires. L’accès à la salle sera limité à 30 personnes.

compte rendu : 02-26 mai 2020